Prof. de mathématiques, Lycée A. Antoine (Dijon), le 22/12/08.Points : 28 [ + | - ] |
Je ne frappe jamais les élèves, le sang abîmerait les murs. |
Prof. de mathématiques, Lycée Louis Thuillier (Amiens), le 19/12/08.Points : 23 [ + | - ] |
Si un élément neutre existe, il est unique. De quelle couleur est-il ? ... Bleu. Il est unique bleu... |
Prof. de mathématiques, Lycée Louis Thuillier (Amiens), le 18/12/08.Points : 41 [ + | - ] |
À la fin d'une démonstration sur les équations de coniques. |
On a donc x=pt², et y=pt. Ça va jusque là ? C'est qu'on est un peu pétés, ce matin. |
Prof. de français / philosophie, Lycée Louis Thuillier (Amiens), le 18/12/08.Points : 34 [ + | - ] |
En expliquant le but de la dissertation. |
Pour qu'il y ait un problème, une problématique, il faut qu'il y ait désaccord. Prenons un exemple : dans le monde de Dora l'exploratrice, tout le monde est toujours d'accord. Donc il n'y a pas de problèmes. |
Prof. de physique / chimie, Lycée Jean Rostand (Chantilly), le 17/12/08.Points : 28 [ + | - ] |
Un élève n'arrête pas de parler... |
Mais, tais-toi avant de parler ! |
Prof. de mathématiques, Lycée Louis Thuillier (Amiens), le 16/12/08.Points : 51 [ + | - ] |
En réponse aux bavardages pendant le chapitre sur les développements limités |
Il faudrait que certains limitent leurs développements ! |
Prof. de français / philosophie, Lycée Louis Thuillier (Amiens), le 16/12/08.Points : 31 [ + | - ] |
En expliquant que l'on peut imaginer que les objets ressentent des choses. |
Ça me rappelle quand j'avais onze ans, quand j'allais à la montagne, et que je m'imaginais ce que pouvait bien ressentir un poteau EDF en pleine tempête de neige. |
Prof. d'histoire / géographie, Lycée Hugues Capet (Senlis), le 15/12/08.Points : 44 [ + | - ] |
Pendant le cours sur le christianisme de 16h30 à 17h30 (fatigué) |
Et c'est ainsi que pendant la période des croisades, le pape chrétin (crétin) de rome appela le peuple à libérer Jérusalem pour les chrétins... |
Prof. de physique / chimie, Collège du Servois (La Chapelle-en-Serval), le 14/12/08.Points : 27 [ + | - ] |
En expliquant aux élèves qu'il ne faut pas toucher quelqu'un qui est en train de se faire électrocuter. |
Si vous me voyez gesticuler dans tous les sens, vous prenez une planche en bois, et vous me frappez jusqu'à ce que je ne bouge plus. |
Prof. de français, Collège du Servois (La Chapelle-en-Serval), le 14/12/08.Points : 22 [ + | - ] |
Et non, ce n'est pas un COI, car il y a déjà un COD. Et hop, le COD donne de la puissance au COI, ce qui le fait évoluer en COS ! Tintintin ! |
Prof. de mathématiques, Lycée Louis Thuillier (Amiens), le 14/12/08.Points : 40 [ + | - ] |
En expliquant par un schéma le cours sur les relations entre les nombres. |
Alors. 1 est en relation avec 1, 1 est en relation avec 2, 1 est en relation avec 3... Il est en relation avec beaucoup de monde, 1. C'est le côté Facebook de l'exercice. |
Prof. de mathématiques, Lycée Henri Poincaré (Nancy), le 14/12/08.Points : 20 [ + | - ] |
Alors qu'un élève porte Lehuen comme nom de famille, pendant un exercice sur les suites. |
Mettez le u_n dans la formule 1, ca ira plus vite ! |
Prof. de SVT, Collège du Servois (La Chapelle-en-Serval), le 14/12/08.Points : 25 [ + | - ] |
Mais servez vous de vos cours, un peu ! Je sais pas, moi, par exemple, si vous voyez une mouche, vous faites remarquer à vos parents : « Oh, un invertébré arthropode insecte ! ». Ils seront épatés ! |
Prof. d'anglais, Lycée Louis Thuillier (Amiens), le 14/12/08.Points : 29 [ + | - ] |
À deux élèves en train de ricaner au fond de la salle. |
Vous deux, vous sortez. Ben, oui, hein, n'oubliez pas la règle numéro un de psychologie du prof : tout prof est paranoïaque. S'il y a un élève qui rigole dans sa classe, c'est pour se moquer de lui. Toujours. |
Prof. d'informatique, Lycée Louis Thuillier (Amiens), le 14/12/08.Points : 6 [ + | - ] |
En présentant quelques fonctions du logiciel Maple aux sups, en début d'année. |
Oui, c'est sqrt() pour la fonction racine carrée, ça vient de l'anglais. C'est normal, quasiment tous les langages de programmation sont écrits dans la langue de Bill Gates. Ou de Shakespeare, pour les non initiés. |
Prof. de physique / chimie, Faculté de médecine (Amiens), le 14/12/08.Points : 33 [ + | - ] |
Le prof essaie de nous motiver. |
Donc dans le cylindre on comprime puis on déprime...enfin non on ne déprime pas en physique ! |
Prof. d'histologie, Faculté de médecine (Amiens), le 14/12/08.Points : 27 [ + | - ] |
Vous avez intérêt à garder le silence et tout ce que je dirai pourra être retenu contre vous le jour du concours. |
Prof. de physique / chimie, Collège du Servois (La Chapelle-en-Serval), le 14/12/08.Points : 14 [ + | - ] |
Je sais pas si vous avez déjà essayé, mais quand on passe sous une ligne haute-tension avec un paquet de tubes à néon dans les bras, ils s'allument ! |
Prof. d'histologie, Faculté de médecine (Amiens), le 14/12/08.Points : 49 [ + | - ] |
Et pour finir en ajoutant une note paillarde à ce cours, notons que la présence de spermatozoïdes sur une coupe microscopique ne permet pas de déterminer s'il s'agit de la cavité vaginale, buccale ou anale. |
Prof. d'histoire / géographie, Lycée Hugues Capet (Senlis), le 14/12/08.Points : 21 [ + | - ] |
Le planning familial, c'est une politique qui vise à baiser les naissances. Euh. Hum. |